RECHERCHE AVANCEE HOTEL  
Logiciel de réservation en ligne | Contact       
  Bienvenue
    Payer ma réservation
  Rechercher sur le Site
      
    Nouvelle recherche
  Afficher
     L'hôtel
  Réserver sur Resagora.com
    Réservation Location vacances
    Réservation Hôtel
    Réservation Camping
    Réservation Salle de réception
    Réservation Restaurant
Localisation de l'Hôtel
Adresse: Le Prieuré
  49350 Chênehutte-Trèves-Cunault
Localiser sur une carte

Le Prieuré

Hôtel Le Prieuré 49350 Chênehutte-Trèves-Cunault

La Loire et ses îles à perte de vue. Au pays des châteaux et de la douceur de vivre, cet ancien prieuré bénédictin dresse sa silhouette blanche dans un nid de verdure, à proximité de Saumur. Ses vastes cheminées, sa tour, son escalier en colimaçon témoignent du passé, tandis que le restaurant panoramique sur la Loire propose une carte inventive, fidèle à la tradition angevine.

Vous y goûterez le charme de ses chambres de caractère ou celui plus champêtre de ses résidences nichées dans le parc de 25 hectares.

Contacter l'Hôtel et demander des informations par mail
Réserver

Ceci est le plus gros test jamais effectué

*Début:  
*Durée:  Nuit
Nombre d'adultes: Enfants:
Commentaire:
(250 car max)
*Nom, prénom :
Adresse :
 
Code postal :Ville :
Pays :
*Téléphone :Portable:
Adresse mail:
*Saisissez le code anti-spam :    
  Annuler*donnée obligatoire
Ce formulaire constitue une demande de réservation qui sera transmise à l'établissement puis validée sous réserve de ses disponibilités
En application de l’article 32 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous êtes informé que vous disposez d'un droit d'accès, d'interrogation et de rectification qui vous permet, le cas échéant, de faire rectifier, compléter, mettre à jour, verrouiller ou effacer les données personnelles vous concernant..

Localisation de l'Hôtel : Chênehutte-Trèves-Cunault - 49350 - Maine et Loire - 49 - Pays de la Loire


En Anjou, proche de Saumur
Ancien prieuré bénédictin
Vue panoramique unique sur la Loire
Parc de 25 ha
Terrasse et restaurant panoramiques
Cuisine régionale
Nombreuses soirées à thèmes

15 chambres dans les résidences du parc


Le Prieuré - Histoire du Prieuré
Par le plus grand des hasards, Le Prieuré devient le premier maillon des Grandes Etapes Françaises

En 1954, René Traversac ingénieur des Arts et Métiers s'occupe activement de la société Muray qu'il a créée quelques années plus tôt. Photographe à ses débuts, il fait alors fabriquer dans ses ateliers de la rue de Belleville à Paris du matériel photo-cinéma : colleuses, titreuses, visionneuses animées... qu'il expédie dans toute la France et à l'étranger.

Les affaires étant prospères, il se laisse tenter par une belle voiture américaine Oldsmobile, et c'est le revendeur qui l'informe de l'existence d'un fort joli manoir à vendre du côté de Saumur.

Par simple curiosité, il se rend sur place et tombe sous le charme de l'Hostellerie du Prieuré qu'il prend d'abord en location gérance, puis achète deux ans plus tard, loin de se douter que 9 autres châteaux ou belles demeures allaient petit à petit venir s'y joindre pour former les Grandes Etapes Françaises.

Une formidable aventure hôtelière commence !


Le restaurant

Spacieux et lumineux, surplombant le fleuve royal, le restaurant du Prieuré offre une vue époustouflante sur la Loire et sa vallée. Larges baies vitrées, boiseries, tentures et vieilles pierres, vestiges du Prieuré originel du XIIe siècle, composent le décor. Il se dégage de ces lieux une atmosphère particulière : lumière et chaleur, quiétude et harmonie, nous sommes bien en Anjou !

La terrasse
Quel plaisir, à la belle saison, de déjeuner tranquillement sur la terrasse en profitant de la vue panoramique sur la vallée de la Loire.